Principium autem unde latius se funditabat, emersit ex negotio tali. Chilo ex vicario et coniux eius Maxima nomine

Principium autem unde latius se funditabat, emersit ex negotio tali. Chilo ex vicario et coniux eius Maxima nomine

Malheureusement l'élément "offcanvas-col3" n'existe pas.

Malheureusement l'élément "offcanvas-col4" n'existe pas.

Have any Questions? +01 123 444 555

COMPAGNIE DES PORCELAINES DE LIMOGES

Découvrez cette entreprise

Je cherche une entreprise
Position sur la carte
Fiche entreprise

Présentation

En 1825, François BAIGNOL  s’installe à LA FABRIQUE, en bordure de la forêt de Brigueuil à 35 km de Limoges et fonde l’une des premières manufactures du département. Particulièrement novateur, celui-ci réalise en 1855, le premier essai de cuisson au gaz à Limoges : véritable révolution dans la profession.

C’est en 1962 qu’Henri SEIGNOLLES et ses associés, acquièrent la manufacture de « La Fabrique ». Une rénovation totale et de nombreux investissements sont entrepris.

L’acquisition d’un four tunnel à haute température nécessite la construction, en 1976, d’un nouveau site, ancienne Route d’Aixe à Limoges : les locaux actuels de la société.  Elle est la première fabrique de Limoges réalisant des décors garantis inaltérables au lave-vaisselle.

En 1996 son fils Jacques SEIGNOLLES prend la direction de la société et diffuse ses produits sous la marque J. SEIGNOLLES. En 2010 il reprend la marque HAVILAND ET PARLON ainsi née la COMPAGNIE DES PORCELAINES DE LIMOGES.

Garant de ce savoir-faire avec une porcelaine fabriquée et décorée exclusivement à Limoges, LA COMPAGNIE DES PORCELAINES DE LIMOGES propose des créations sur une pâte extra blanche qui allient la grande tradition des services en incrustation à une collection plus contemporaine imaginée avec le concours de stylistes renommés pour le renouveau d’une porcelaine en parfaite osmose avec son temps tout en s'appuyant sur le savoir-faire de ses fileurs, peintres, polisseurs, créateurs.

Labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant depuis 2008.


Informations utiles

  • Domaine : Porcelaine, émail, arts du feu, industrie céramique, verre, pierre
  • Label(s) : EPV, Certification IG Porcelaine de Limoges
  • Téléphone : +33 5 55 01 72 71

COMPAGNIE DES PORCELAINES DE LIMOGES

Ville : Isle
Adresse : 14 Ancienne route d'Aixe 87170 Isle
Département : Haute-Vienne