Principium autem unde latius se funditabat, emersit ex negotio tali. Chilo ex vicario et coniux eius Maxima nomine

Principium autem unde latius se funditabat, emersit ex negotio tali. Chilo ex vicario et coniux eius Maxima nomine

Malheureusement l'élément "offcanvas-col3" n'existe pas.

Malheureusement l'élément "offcanvas-col4" n'existe pas.

Have any Questions? +01 123 444 555

Entreprise du Patrimoine Vivant : une marque de l’État français

 

Créé par la loi en faveur des PME du 2 août 2005 (article 23), le label Entreprise du Patrimoine Vivant peut « être attribué à toute entreprise qui détient un patrimoine économique, composé en particulier d’un savoir-faire rare, renommé ou ancestral, reposant sur la maîtrise de techniques traditionnelles ou de haute technicité et circonscrit à un territoire».

Le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) est une marque de reconnaissance de l’Etat pour distinguer des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence.

Attribué pour une période de cinq ans, ce label rassemble des fabricants attachés à la haute performance de leur métier et de leurs produits.

L'instruction des dossiers de demande ou de renouvellement du label EPV est confiée au secrétariat du label EPV situé à l'Institut National des Métiers d'Art  qui s'entoure, en tant que de besoin, d'avis de personnalités qualifiées et d'experts.

Contact :

Secrétariat du Label Entreprises du Patrimoine Vivant

Institut National des Métiers d’Art
23, avenue Daumesnil
Paris 12ème

Téléphone : 01.55.78.86.09
Mail : contact@patrimoine-vivant.com
Site web : www.patrimoine-vivant.com

 

L'Institut National des Métiers d'Art et du Patrimoine Vivant

L’INMA est une association reconnue d’utilité publique, organisme national menant une mission d’intérêt général au service du secteur des métiers d’art et du patrimoine vivant.

Sous l’égide du ministère de l’Économie et des Finances et du ministère de la Culture, l’INMA porte la vision des métiers d’art et du patrimoine vivant ancrés dans leur temps, source de développement économique local et international, d’emplois qualifiés et d’innovation.

Ses principales missions au plan national et international consistent à apporter son expertise aux pouvoirs publics, aux collectivités locales, aux acteurs territoriaux pour créer des réseaux innovants ; à produire des données et des informations publiques sur les métiers d’art et du patrimoine vivant ; à promouvoir les jeunes talents en formation en tant que futurs professionnels ; à sensibiliser à la pratique par l’éducation ; à apporter une expertise dans la transmission des savoir-faire exceptionnels et à promouvoir et célébrer les métiers d’art et du patrimoine vivant.

Aussi, l’INMA pilote de nombreuses actions pour des publics spécifiques, à l’image du programme À la découverte des métiers d’art, du Prix Avenir Métiers d’Art, ou encore du dispositif Maîtres d’art – Élèves. Il assure également la gestion du label EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant) et coordonne les Journées Européennes des Métiers d’Art, qui se déroulent chaque année au mois d’avril.